Délaisse #Netflix™ pour un moment et découvre ces courts documentaires relatant l’histoire de gens ordinaires qui ont pris le risque de sortir des sentiers battus et osé.

Le gran-d-tour d’un journaliste sportif qui a tout abandonné pour partir au Qatar réaliser un rêve.

3 courtes vidéos sur le gran-d-tour de 2 sœurs bien différentes, Marie-Claud et Pascale Rémond qui ont fondé Les Minettes, entreprise de mignardises artisanales.

Le gran-d-tour de Stevens Charles qui a toujours souhaité amalgamer le meilleur du Québec et d’Haïti. Il a inventé le LS Cream, une boisson alcoolisée inspirée de la recette de sa grand-mère antillaise, maintenant commercialisée à travers le monde.

Le double gran-d-tour d’un médecin qui s’est lancé dans une nouvelle carrière pour venir en aide aux dépendants aux drogues et à l’alcool après avoir lui-même cessé de boire.

Le gran-d-tour d’un couple, Marc-Antoine Paquin, ancien ingénieur et Marie-Hélène Choquette, spécialiste en communications, nouvellement propriétaire du Noble café, qu’ils ont ouvert pour contrer le vide auquel le marché du travail traditionnel n’arrive pas à répondre. Un projet de vie qui sera bien plus qu’un travail pour eux.

Le gran-d-tour de Fanie Fréchette, propriétaire d’Espace chien à qui tout réussissait, mais qui s’ennuyait profondément dans son milieu de travail. Jusqu’à ce qu’elle se découvre une passion pour les chiens et qu’elle fonde son entreprise. Une autre réussite à son actif et depuis, elle ne s’ennuie plus!