
Même si on adore son travail, les vacances sont nécessaires et certaines entreprises redoublent de créativité pour garder leurs employés heureux et motivés tout en augmentant leur productivité.
5 jours de congés pour gueule de bois
Cette entreprise du Royaume Uni œuvre dans le domaine de la musique et encourage ses employés à assister à plusieurs spectacles le soir. Constatant que certains d’entre eux en profitaient pour boire un peu trop et redoublaient de créativité pour camoufler leur gueule de bois le lendemain, ils ont décidé d’allouer 5 jours de congé annuels destinés aux réveils difficiles suite à une soirée un peu trop festive.
6 jours de congés supplémentaires pour les non-fumeurs
Suite à la suggestion de plusieurs de ses employés non-fumeurs qui se plaignaient de travailler davantage que les fumeurs, la firme a accepté d’octroyer 6 jours de vacances supplémentaires aux non-fumeurs, calculant que chaque pause cigarette durait environ 15 minutes. Cette pratique est non seulement plus équitable, mais elle incite aussi à de meilleures habitudes de vie.
Bonus de 1 500$ pour les employés voyageurs
TravelZoo, une entreprise spécialisée dans le domaine du voyage donne un bonus de 1500$ à tous ses employés qui partent explorer une région du monde pendant leurs vacances. Ils soutiennent qu’ils en reviennent avec des adresses et un savoir utile à l’entreprise en plus de s’y être reposés.
2 semaines de vacances surprises
La firme de conseillers financiers Mothey Fool a une pratique mensuelle assez enviable. En effet, tous les mois le patron de chaque équipe tire au hasard le nom d’un employé à qui sera octroyé 2 semaines de vacances. L’employé en question a 1 mois à l’intérieur duquel les prendre. L’idée derrière cette politique est d’assurer que chaque département puisse être le plus autonome possible, sans dépendance à une personne en particulier. Le travail d’équipe y est donc favorisé.
7 500$ pour les non-wokaholics
Full Contact, une firme de logiciel du Colorado faisait face à un drôle de problème : aucun employé ne prenait de vacances. Pour éviter les épuisements professionnels, ils ont donc mis sur pied un bonus de 7500$ à tous les employés qui honoraient leurs vacances annuelles.
Imaginez toutes les vacances d’un fêtard, non-fumeur, voyageur non-workaholic ! 😉 Alors allez sans culpabilité vous ressourcer chers travailleurs !
Articles similaires
- Des vacances extra pour gros buveurs, non fumeurs et voyageurs! - 8 novembre 2017
- Des vacances humanitaires - 30 octobre 2017
- Par où commencer pour changer de carrière?! - 24 mai 2017