Des vacances humanitaires

Par | exploration, Julie, Vacances | Sans commentaires

Prendre ses uniques 3 semaines de vacances annuelles pour participer à un voyage humanitaire dédié à transporter des vélos au Togo, c’est le pari que Joëlle a fait. Oui, sa job stressante à C2 Montréal justifierait tout à fait qu’elle ait plus besoin de relaxer que de se lancer un autre défi. Et non, elle n’a pas choisi le voyage organisé parce qu’elle ignorait comment voyager dans un coin du monde moins touristique. Cette globetrotter a exploré en solitaire bien des territoires isolés, pour le plaisir ou pour le travail. Mais justement, comment se déstabiliser quand le voyage est devenu si naturel à 34 ans ?

Lire la suite

Costa Rica + yoga + surf = zénitude

Par | exploration, Vacances, Véro, Voyage | Sans commentaires

Ayant visité plus de 25 pays et étant partie à maintes reprises pour plusieurs mois en solo, je pense pouvoir dire que je suis une habituée du voyage. Alors pourquoi cette peur de partir seule pour 10 jours au Costa Rica? Est-ce parce que je vieillis ? Est-ce le fait d’avoir perdu ma naïveté suite à mon traumatisme crânien et d’en traîner des séquelles depuis 3 ans ? (J’entends certains me dire que j’ambitionne avec cette excuse, mais juré-crashé, ma relation avec le risque complètement changé suite à cette expérience. Maintenant, c’est simple, j’ai peur de tout! Heureusement que je suis «graillée» en orgueil parce que c’est une des seules raisons qui me pousse à encore relever des défis quand je fais un petit pipi nerveux dans ma culotte !)

Lire la suite

Devenir végane, un gran-d-tour idéologique

Par | Collabos, exploration, valeurs | Sans commentaires

Les gran-d-tours ne sont pas que professionnels, ils peuvent parfois être idéologiques. Dans mon cas, c’est exactement comme ça que je décrirais le processus qui m’a mené à devenir végane. Une importante décision qui a dévié ma vie et qui a remodelé entièrement la perspective que j’avais sur le monde dans lequel je vis. Devenir végane, c’est une véritable transformation, c’est défaire des idées très ancrées en nous et les restructurer. Une fois que ce gran-d-tour est entrepris, le retour en arrière semble impossible…

Lire la suite