Les collègues : un peu, beaucoup, passionnément, pas du tout?

Par | Collabos, Collegues, Questions, Sabrina | Sans commentaires

Ah les collègues! Il y en a qui ajoutent du soleil à nos journées, mais d’autres qui y mettent du gris; certains avec qui on va prendre un verre et d’autres pour qui on prend de grandes respirations. Préfèrerais-tu travailler seul ou au contraire, une chance que tes collègues sont là sinon tu serais parti depuis longtemps? Ou tu sens-tu plutôt isolé, sans collègues sur qui bitcher ou t’appuyer?

Lire la suite

Des vacances humanitaires

Par | exploration, Julie, Vacances | Sans commentaires

Prendre ses uniques 3 semaines de vacances annuelles pour participer à un voyage humanitaire dédié à transporter des vélos au Togo, c’est le pari que Joëlle a fait. Oui, sa job stressante à C2 Montréal justifierait tout à fait qu’elle ait plus besoin de relaxer que de se lancer un autre défi. Et non, elle n’a pas choisi le voyage organisé parce qu’elle ignorait comment voyager dans un coin du monde moins touristique. Cette globetrotter a exploré en solitaire bien des territoires isolés, pour le plaisir ou pour le travail. Mais justement, comment se déstabiliser quand le voyage est devenu si naturel à 34 ans ?

Lire la suite

Work well, play often!

Par | equilibre, nouveau départ, Questions, Sabrina | 2 Commentaires

Metro, boulot, dodo. Plusieurs sont prêts à tout pour ne pas en arriver là ou… pour en sortir. Ce n’est pas pour rien que les Google et Ubisoft de ce monde rivalisent de flexibilité et de divertissement pour attirer les jeunes talents. On veut garder notre liberté, se réaliser, tout en gagnant bien notre vie. Sauf que bien souvent notre réalité est toute autre.

Lire la suite

Par où commencer pour changer de carrière?!

Par | Julie, Questions, valeurs | Sans commentaires

C’est une chose de savoir qu’on n’est plus heureux dans sa job… C’est une chose de vouloir du changement… Mais on commence par où?! On y arrive comment à ce fameux bonheur ?! Pour faire suite à notre article sur la quête de sens professionnel, on ne voulait surtout pas vous suggérer d’être impulsif et de tout sacrer là sans égard à ce que vous avez mis des années à bâtir, on a fait appel à une spécialiste en changement de carrière, Bianca Lanoue, et on lui a demandé des trucs.

Lire la suite

À l’aide! L’équilibre, c’est possible?

Par | equilibre, panique, Véro | Sans commentaires

S’il y a une chose que j’ai toujours sue, c’est que je ne voulais pas avoir une vie booooriiiing. Je voulais rester loin de la routine, vivre plein d’expériences nouvelles et de défis. Cette certitude m’a toujours fait privilégier l’inconnu au comfort. Je répondais toujours à cette petite voix qui me criait de me lancer dans le vide… et qui ne s’est jamais gênée pour me crier à tue-tête quand je ne faisais que considérer l’idée de me conformer.

Lire la suite

Ann, l’âme d’une marathonienne

Par | inspiration, Julie, Mode de vie | Un commentaire
<Je suis une intense, je ne fais rien à moitié.> Belle et souriante, Ann a l’énergie contagieuse et une volonté de fer. Se mettre au défi, c’est ce qui la motive. Elle complétait l’an dernier son premier marathon, moins de 2 ans après avoir commencé à courir et elle y est parvenue malgré des douleurs chroniques depuis plus de 30 ans à cause d’un bassin dévié, d’un diagnostic d’arthrose et 2 hernies lombaires des suites d’un fâcheux accident à l’âge de 17 ans.  Portrait d’un gran-d-tour de mode de vie. Lire la suite

Traumatisme crânien : un gran-d-tour imprévu

Par | élément déclencheur, Imprévu, Questions, Santé mentale, Véro | 3 Commentaires

«Un accident est si vite arrivé!» Et jamais ça n’a été aussi vrai!

C’était un beau jour d’été où je me réjouissais justement de constater à quel point ma vie était parfaite. J’avais des amis merveilleux, je travaillais en télé comme j’en avais longtemps rêvé et je venais d’emménager dans un magnifique appart à Montréal avec celui que j’aimais.

Puis en une fraction de seconde, tout a basculé. Un gran-d-tour imprévu. Une voiture me frôle, je perds le contrôle de mon vélo et je finis la tempe sur le coin du trottoir. Résultat : traumatisme crânien léger & 8 mois sans travailler. Mais les conséquences de cet accident ne s’arrêtaient pas là. En fait, sans le savoir, je venais de dire adieu à l’ancienne Véro, parce que tout allait changer. Lire la suite