L’Australie ou dire NON à une vie beige!

Par 9 août 2016Amis, Julie, Voyage

GRAN-D-TOUR a 6 mois aujourd’hui.

On dit souvent  que tout a commencé en Australie, mais ce n’est pas tout à fait exact. En fait, ce qui a débuté Down Under, c’est l’amitié de 2 grandes idéalistes qui s’étaient promis de ne jamais settle pour une vie prévisible et qui ont été rattrapées malgré leurs bonnes intentions.

Véro et moi, on est deux intenses. On carbure aux grandes émotions. On aime fort, on s’investit beaucoup. Et quand ça fait mal, ce n’est malheureusement pas plus tempéré. C’est comme si  le gène de l’équilibre ne nous avait pas été distribué. Et on a trouvé sincèrement rassurant de rencontrer quelqu’un d’autre qui vivait dans la zone rouge de l’échelle de Richter. Quelqu’un qui sente les choses si fort, qui passe d’un extrême à l’autre. Et dont l’instinct lui crie dans les oreilles… Depuis toujours. Pour les gars, les jobs, les voyages, les grandes décisions.

En regardant le parcours de l’autre, on a fini par apprivoiser cette intensité, cet instinct. Comme si le fait d’en voir les bénéfices dans la vie de son amie nous réconciliait avec ce moteur de décision. Parce qu’il est souvent épuisant de l’écouter, mais qu’il est aussi l’instigateur de tellement de bons calls!

Comme de partir toute seule à l’aventure en Australie il y a 10 ans. On avait toutes les deux besoin d’air.

À l’autre bout du monde, on se rencontre (#step1DeGRAN-D-TOUR) et devient colocs. Un soir, Véro a une révélation : elle veut devenir réalisatrice (#step2DeGRAN-D-TOUR!)! Elle applique en cinéma dans un des programmes les plus contingentés de Concordia en n’ayant jamais réalisé de film. Je me souviendrai toujours de cette nuit à faire son dossier de candidature pour arriver à tout envoyer avant la date limite du lendemain! Mais je me souviens encore plus du prix du meilleur documentaire qu’elle a gagné à sa première année de BAC. ?

Véro - Tournage #1 Noble Café

Véro – Tournage #1 Noble Café

Cet instinct c’est aussi ce qui a fait que j’ai laissé ma grosse-job-bien-payée-parfaite-sur-papier il y a 1 an sans jamais l’avoir regrettée (#step3DeGRAN-D-TOUR). «Je n’ai pas de plan, je veux juste faire autre chose… J’ai l’impression que je ne m’en vais pas dans la bonne direction en ce moment.» Mon boss m’a regardée bouche-bée (Salutations Tracy ?)

Et GRAN-D-TOUR a pris forme lors d’une soirée à la Buvette à Simone (détails ici).

IMG_2309-e1459789389862-vintage

Parce qu’on a tous cet instinct, mais qu’on fait souvent l’erreur de l’ignorer. Parce qu’il faut rentrer dans le moule, que c’est ça être adulte. Et on laisse sa vie devenir trop beige… Alors on a eu envie de raconter des histoires de gens qui se réinventent professionnellement ou personnellement. Peu importe l’âge et les contraintes. Parce qu’au final, faire à sa tête est encore la meilleure façon d’être heureux! 

GRAN-D-TOUR_Quote_6 mois_INSTAGRAMÀ VENIR : Des vidéos sur les dessous de GRAN-D-TOUR

Jeudi, on aura des anecdotes pour vous sur les dessous de GRAN-D-TOUR en vidéo. Des trucs drôles et un peu stupides, mais qui nous rappellent aussi qu’on fait ça pour avoir du fun et s’inspirer et non pour se prendre au sérieux. À suivre…

À VENIR : Notre 1er événement!

Et on vous invite aussi à venir célébrer avec nous le 18 septembre prochain au Parc Laurier. Venez avec des amis, votre famille et vos animaux (on accepte même les pitbuls! ?)! Nous vous attendrons pour manger un brin (gracieuseté Les Minettes – merci!) et parler projets de vie fous! Vous pouvez même vous amener une petite consommation ?! Détails ici. 

Evenement_GDT_Instagram

Julie

Julie a travaillé pendant 10 ans comme cadre marketing dans des compagnies financières du Québec. Un jour, ça ne va plus. Cette vie ne la rend plus heureuse et elle décide de quitter ce milieu pour devenir consultante et fonder GRAN-D-TOUR, une plateforme web qui souhaite inspirer les gens à faire à leur tête et à ne pas hésiter à changer de direction quand ils en ressentent le besoin.

About Julie

Julie a travaillé pendant 10 ans comme cadre marketing dans des compagnies financières du Québec. Un jour, ça ne va plus. Cette vie ne la rend plus heureuse et elle décide de quitter ce milieu pour devenir consultante et fonder GRAN-D-TOUR, une plateforme web qui souhaite inspirer les gens à faire à leur tête et à ne pas hésiter à changer de direction quand ils en ressentent le besoin.

One Comment

Laisser un commentaire